Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Cancer (03/07/2019)

Lune en Cancer - Juillet 2019

Mercredi 3 juillet à 21h10, la Lune entrera dans son domicile, le signe du Cancer (zodiaque sidéral), dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 5 juillet à 22h15.

Lorsqu’une planète est dans son domicile, elle gagne en force et en qualité.

Ce transit lunaire augmentera votre sensibilité ainsi que votre imagination, et comme à chaque transit de la Lune dans un signe d’Eau, vous pourrez même ressentir une certaine émotivité.

En effet, en développant votre réceptivité, vous serez plus perméable aux énergies ambiantes, ce qui sera particulièrement intéressant pour utiliser vos perceptions extrasensorielles.

La Lune en Cancer accroît également votre besoin de sécurité, vous aurez certainement plus envie de vous sentir entouré des vôtres.

En effet, ce transit lunaire favorisera tout particulièrement les actions liées à la famille, au foyer et aux racines.

De même, cette configuration sera idéale pour commencer des projets en rapport avec les traditions, avec l’histoire ou avec le passé.

Il faudra simplement faire attention à ne pas vous laisser envahir par les énergies environnantes, de même qu’il vous faudra faire attention à ne pas céder aux excès de susceptibilité générés par ce transit.

Lorsque la Lune entrera en Cancer, mercredi 3 juillet à 21h10, elle sera toujours conjointe à Mercure, à Mars et au nœud lunaire nord, de même qu’elle sera toujours opposée à Saturne.

Ce dernier aspect dissonant (opposition Lune/Saturne) prendra fin dans la nuit de mercredi à jeudi, à 1h36 du matin.

Peu de temps après, à 1h48 du matin, ce sera au tour de la conjonction Lune/nœud lunaire nord de s’achever.

La Lune sera alors libre de toute configuration négative jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Cancer.

De plus, jeudi 4 juillet à 19h28, notre satellite appliquera un trigone à Jupiter qui durera jusqu’au vendredi 5 juillet à 21h26.

Cet aspect harmonique entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) vous apportera une humeur gaie et légère, de même cet aspect des plus positifs apportera accroissement, réussite et chance sur les projets débutés sous ses auspices.

Enfin, vendredi 5 juillet à 22h15, la Lune quittera le signe du Cancer pour entrer en Lion, mais nous reviendrons sur l’étude de cette configuration dans l’e-mail de vendredi matin.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier des excellentes influences de la Lune dans son domicile (signe du Cancer) du jeudi 4 juillet à 1h48 du matin jusqu’au vendredi 5 juillet à 22h15.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités