Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Bélier (14/01/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Bélier

Lundi 14 janvier à 10h08, le Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), dans lequel elle transitera sans appliquer aucun aspect aux planètes du septénaire jusqu’au mercredi 16 janvier à 17h16.

C’est assez inhabituel, mais au moment même où elle entrera en Bélier, prendra fin le carré Lune / Soleil.

En tant que domicile de Mars, le Bélier vous aidera à accroitre votre courage et votre détermination.

En développant votre hardiesse, ce transit vous aidera à dépasser vos peurs pour débloquer des situations auxquelles vous n’osiez pas vous confronter jusqu’ici.

Le signe du Bélier est le lieu d’exil de Saturne, ce début de semaine sera donc particulièrement favorable pour prévoir des actions intenses, mais de courte durée, vous pourrez donc en profiter pour « mettre un coup de collier » et franchir un cap dans vos différents projets.

Si ce transit vous aide à passer à l’action en vous posant moins de question qu’à l’accoutumé, il vous faudra cependant garder à l’esprit que la Lune en Bélier peut générer une humeur des plus instable, assortie d’un manque de douceur et de diplomatie, ce qui renforce évidement les risques de conflits et de colères.

Le sachant, vous pourrez peut être retenir vos nerfs pour éviter de créer des situations que vous pourriez regretter par la suite.

Comme nous l’avons vu, la Lune n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire durant ce transit qui prendra fin mercredi 16 janvier à 17h16, mais le maitre du signe du Bélier, Mars appliquera quant à lui 3 aspects.

Tout d’abord un trigone avec les deux planètes bénéfiques (Vénus et Jupiter), ce qui est excellent pour vos prises de décision et vos actions, elles seront d’une part basés sur un jugement sur et fiable, mais le trigone Mars / Vénus vous aidera à ne pas agir de manière trop brusque, ce qui limitera donc les risques d’excès et de conflit.

Le troisième aspect est moins réjouissant, puisqu’il s’agit d’un carré de Mars sur Saturne, cet aspect dissonant pourra limiter les effets de vos actions, en apportant de la lenteur ou des blocages, ce qui pourrait finalement se traduire par une certaine frustration.

Maintenant que vous connaissez ces influences, vous pourrez donc en tirer le meilleur tout en relativisant les éventuelles embuches afin d’éviter d’obscurcir votre humeur et votre moral.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités