Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Bélier (10/02/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Bélier

Dimanche 10 février à 16h53, la Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 13 février à 1h31 du matin.

Il s’agit d’un des domiciles de Mars, le Bélier est un signe cardinal en analogie avec l’élément Feu, autant dire que le courage et l’action seront au cœur des influences à venir.

En effet, lorsque la Lune transite le Bélier, votre volonté et votre détermination sont accrus, vous pouvez même bénéficier d’un regain de combativité et de hardiesse qui vous aidera à dépasser les blocages auxquels vous n’auriez pas osé vous confronter sans cette aide.

Cette configuration sera particulièrement propice pour mener des actions intenses mais brèves, en effet, ce transit n’est en revanche pas l’idéal pour débuter une action qui durera dans le temps, au contraire, vous aurez tout intérêt à mener une action « coup de poing ».

La Lune gouverne votre humeur et vos émotions, lorsqu’elle se trouve en Bélier, vous pouvez vous mettre en colère plus facilement, et blesser ceux qui sont auprès de vous par un manque de diplomatie et de douceur.

En le sachant à l’avance, vous pourrez éviter de tomber dans ce piège astral.

Durant ce transit, la Lune n’appliquera qu’un seul aspect, il s’agira d’une conjonction avec le maitre du Bélier Mars qui commencera dès le début du transit, dimanche 10 février à 16h53, et qui prendra fin le lundi 11 à18h05.

Cette conjonction Lune / Mars est souvent redoutée, et à juste titre, car à cause d’elle, les actions se font souvent sous l’influence de l’imagination ou des émotions, qui elles même sont attisées par le Feu du Bélier.

Cette conjonction apporte donc avec elle un risque d’imprudence et de coup de colère, mais lors de cette conjonction ci, Mars se trouvera aussi en Bélier, dans son domicile donc.

Il faut garder à l’esprit que lorsqu’une planète se trouve dans son domicile, elle gagne en qualité, c’est-à-dire qu’elle exerce plus facilement ses bonnes influences, en toute liberté.

Si des blocages ou des limitations gênantes persistent dans votre vie, personnelle ou professionnelle, ce transit de la Lune en Bélier sera un allié puissant pour vous aider à changer radicalement les choses à votre avantage.

Attention simplement à ne pas vous laisser porter par de mauvais sentiments tels que l’envie, la colère ou la jalousie, pour cela, il vous faudra certainement faire preuve de maitrise au niveau de vos émotions et de votre imagination.

Puis, après la fin de cette conjonction, le lundi 11 février à 18h05, la Lune n’appliquera plus aucun aspect majeur aux planètes du septénaire jusqu’à sa sortie du signe du Bélier le mercredi 13 février à 1h31 du matin.

D’ailleurs, revenons un instant sur cette conjonction Lune / Mars qui sera observable dimanche soir, en regardant vers l’ouest vers 21h30 (heure de Paris).

Si le temps, vous le permet, vous pourrez observer ce magnifique spectacle, en prenant quelques instants de relaxation pour essayer de percevoir les influences dont nous venons de parler.

Pour recevoir toutes les semaines les informations astrologiques des jours à venir, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités