Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Bélier (09/05/2021)

Lune en Bélier mai 2021

Dimanche 9 mai à 15h46, la Lune entrera en Bélier (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 12 mai à 4h38.

Si le transit précédent (Lune en Poissons) développe la sensibilité et la générosité, les influences de la Lune en Bélier seront toutes autres.

En effet, cette configuration vous aidera à agir par vous-même et pour vous-même, sans tenir compte de celles et ceux qui sont autour de vous.

Vous devrez d’ailleurs éviter d’agir de manière inconsidérée et inconséquente, et vous devrez aussi faire attention à ne pas blesser vos proches, même sans le vouloir.

En effet, la Lune en Bélier vous permettra de gagner en courage, en détermination et en volonté afin d’affronter vos peurs et de dépasser vos limites.

Grâce à ces quelques jours, vous pourrez donc passer à l’action et affronter ce qui vous effrayait par le passé.

La Lune en Bélier favorise donc les actions intenses, mais de courte durée, mais je vous recommande d’éviter de débuter un projet destiné à durer dans le temps, car vous risqueriez de manquer de persévérance et de continuité.

Au contraire, concentrez-vous sur les actions rapides qui donneront des résultats immédiats, notamment pour affirmer votre personnalité et votre volonté.

Afin de profiter au mieux de ces énergies astrales, je vous recommande d’agir lorsque la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Ainsi, vous pourrez donc profiter de configurations favorables du dimanche 9 mai à 15h46 jusqu’au lundi 10 mai à 16h46.

Ensuite, la Lune appliquera un carré à Saturne qui apportera tristesse et mélancolie.

Ce carré Lune/Saturne prendra fin mardi à 17h12, et vous pourrez alors profiter d’un nouveau créneau durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, jusqu’au mercredi 12 mai à 2h04 du matin.

Ensuite, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui amplifiera vos émotions et votre imagination à tel point que ces dernières pourraient bien compromettre votre jugement.

Ce carré Lune/Jupiter durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Bélier, mercredi à 4h38.

Ainsi, vous pourrez donc profiter de deux créneaux, de dimanche à 15h46 jusqu’à lundi à 16h46, puis de mardi à 17h12 jusqu’à mercredi à 2h04.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Bélier, Mars, nous constatons qu’il se trouve en Gémeaux.

Cette configuration vous permettra de réaliser sur le plan concret ce que vous avez conçu dans votre esprit.

Bien sûr, il sera encore un peu tôt pour profiter des influences de la nouvelle Lune, qui aura lieu mardi 11 mai à 21h01 (heure de Paris), car comme toujours, je vous recommande d’attendre la fin de la conjonction entre la Lune et le Soleil pour utiliser les influences de nouveauté et de croissance associées à la nouvelle Lune.

Vous pourrez cependant anticiper cette phase lunaire, et analyser vos transits personnels au moment de la nouvelle Lune du mardi 11 mai.

Pour cela, il vous suffit d’afficher la position de la Lune ce mardi 11 mai à 21h01 sur votre thème astral, et vous verrez de quelle manière notre satellite « interagit » avec vos planètes de naissance.

De même, vous pourrez aussi voir dans quelle maison de votre thème astral se trouvera la Lune ce mardi, ce qui vous permettra de savoir dans quels domaines de votre vie, vous ressentirez ces influences de création et de nouveauté.

Pour vous aider, vous pouvez consulter cette vidéo dans laquelle je vous explique comment personnaliser les prévisions astrologiques liées aux phases lunaires (pleine Lune et nouvelle Lune) en fonction de votre ciel de naissance.

Cette vidéo est disponible sur YouTube à l’adresse : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Vous pourrez ensuite réaliser vos propres prévisions grâce aux outils disponibles dans votre espace membre Tempus Magis.

Si vous ne disposez pas encore de votre accès personnel, il vous suffit de créer votre compte à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

Vous rejoindrez ainsi notre communauté astrologique, et vous pourrez vous aussi bénéficier de l’ensemble des services disponibles grâce à cet outil exclusif.

<< Retour aux actualités