Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Bélier (03/05/2019)

Lune en Bélier - Mai 2019

La Lune entrera en Bélier vendredi 3 mail à 12h55 (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 5 mai à 20h41.

Dans ce domicile de Mars, la Lune accroît votre confiance en vous, votre courage ainsi que votre détermination.

Ce transit vous donnera la force de dépasser vos peurs ainsi que vos limites.

Cette configuration est idéale pour débloquer une situation qui vous empêchait jusqu’alors d’avancer et à laquelle vous n’osiez pas vous confronter.

Vous pourrez ainsi agir de manière intense mais brève car la Lune dans le signe du Bélier ne favorise pas les actions dans la durée, le Bélier étant le lieu de chute de Saturne.

Il faudra cependant faire attention à votre humeur qui pourra se montrer instable ainsi qu’au manque de diplomatie qui pourrait bien se faire sentir lors de ce transit.

Enfin, il vous faudra donc éviter d’agir sous le coup de la colère ou de la précipitation.

Lorsque la Lune entrera en Bélier, ce vendredi 3 mai à 12h55, elle sera toujours en sextile au maître du signe : Mars.

Cet aspect harmonique (sextile Lune/Mars) qui prendra fin à 14h29 vous permet de vous appuyer sur votre imagination et sur votre intuition pour prendre de bonnes décisions.

Ensuite, dans la nuit de vendredi à samedi, à 1h39, la Lune entrera en conjonction avec Mercure, ce qui vous permettra d’associer votre créativité et votre imagination avec votre sens de la réflexion et de l’analyse.

Évidemment, cet aspect apporte peut-être un petit peu moins d’objectivité, mais il est excellent pour innover et trouver des solutions originales.

Peu de temps après, à 4h45, la Lune entrera en conjonction avec le Soleil, qui préfigure la nouvelle Lune qui se produira dans la nuit de samedi à dimanche.

Puis, samedi matin, à 8h47 la conjonction Lune/Mercure prendra fin, et la conjonction des deux luminaires (Lune et Soleil) prendra fin quant à elle le dimanche 5 mai à 20h39.

Quelques minutes après, à 20h41, la Lune quittera le signe du Bélier pour entrer en Taureau.

Comme nous venons de le voir, la Lune transitera le signe du Bélier sans appliquer aucun aspect dissonant (négatif) aux planètes du septénaire.

Vous pourrez donc profiter de ce transit pendant toute sa durée, en gardant à l’esprit que jusqu’au dimanche 5 mai à 0h47, la Lune sera en fin de phase décroissante, ce qui sera plus favorable au fait de mettre un terme ou de bannir que d’entreprendre de nouvelles démarches.

De même, après la nouvelle Lune, il conviendra d’attendre la fin de la conjonction Lune/Soleil, dimanche à 20h39, pour profiter des influences de ce début de Lune croissante.

Afin de compléter l’étude de ce transit de la Lune en Bélier, il convient de se tourner vers le maître du signe, Mars qui sera toujours opposé à Jupiter, et ce jusqu’au dimanche 19 mai.

Cet aspect dissonant pourrait vous pousser à surestimer vos capacités, il vous faudra donc faire preuve de prudence et peut-être réajuster vos objectifs.

Il faudra également faire attention aux erreurs de jugement qui pourrait être liés à cette opposition, notamment à cause de l’augmentation de l’impulsivité ou du risque de colère qu’elle génère.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités