Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Balance (30/12/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Balance

Dimanche 30 décembre à 17h23, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 2 janvier 2019 à 0h35.

La Lune se trouvera alors dans l’un des domiciles de Vénus, ce qui va naturellement accroître le charme, la douceur ainsi que la courtoisie.

Ce transit favorise particulièrement les unions durables et sérieuses, que ce soit dans le domaine privé ou professionnel.

Saturne en exaltation dans ce signe apporte donc la durée et la stabilité nécessaire à des unions solides.

Les échanges seront également rendus plus agréables, ce transit aidera aussi à apaiser et à résoudre d’éventuels conflits dans la mesure où vous aurez plus de facilité à la fois à communiquer avec diplomatie mais aussi à vous mettre à la place de votre interlocuteur pour mieux comprendre ses arguments.

Enfin, les activités artistiques, liées à la beauté ou encore aux plaisirs seront particulièrement favorisées par cette configuration.

Dimanche 30 décembre, à 17h23, au moment où la Lune entrera dans le signe de la Balance, elle sera en sextile à Mercure, ce qui facilitera à la fois la réflexion mais aussi les échanges et la communication.

Cet aspect harmonique Lune/Mercure prendra fin à 19h17.

Ensuite, lundi 31 décembre à 12h53, la Lune appliquera un sextile au Soleil qui apportera un excellent équilibre sur le plan émotionnel et physique.

Quelques heures après, à 15h55, notre satellite appliquera encore un sextile cette fois-ci a Saturne.

Cet aspect harmonique entre la Lune et Saturne apportera du poids et de la profondeur à vos ressentis ainsi qu’à vos émotions, cet aspect des plus intéressant renforcera encore la stabilité émotionnelle crée par le sextile Lune/Soleil.

Puis, le mardi 1er janvier 2019, à 3h17 du matin, la Lune entrera en conjonction avec Vénus.

Cet alignement de notre satellite avec la planète de l’amour mais aussi des plaisirs placera ces préoccupations au centre de vos pensées.

Peu de temps après, à 4h51, le sextile Lune/Soleil prendra fin, puis à 6h49, ce sera au tour du sextile de la Lune a Saturne de s’achever.

Cette journée de mardi 1er janvier se déroulera donc sous l’influence d’une Lune conjointe à Vénus, jusqu’à 19h47, heure à laquelle la Lune appliquera un trigone à Mars.

Cet aspect harmonique à la planète de l’action vous permettra de vous appuyer sur votre imagination et votre intuition pour décider et agir au mieux de vos intérêts.

Enfin, dans la nuit de mardi à mercredi, à 0h35, la Lune sortira du signe de la Balance pour entrer en Scorpion.

Nous reviendrons sur l’analyse de ce transit dans l’e-mail de lundi matin.

Comme nous venons de le voir, ce transit de la lune en Balance verra se succéder des aspects harmoniques qui renforceront encore les influences positives de ce dernier, sachant que le maître de la Balance, Vénus se trouvera encore dans son domicile ce qui lui donne plus de puissance et de force, pour notre plus grand plaisir !

Voilà d’excellentes nouvelles que je suis heureux de partager avec vous, et qui baigneront donc le réveillon de cette nouvelle année d’excellentes influences.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités