Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (26/07/2020)

Astrologie du jour : Lune en Balance mois de juilet 2020

Dimanche 26 juillet à 21h49, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 29 juillet à 0h52.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Vénus, ce qui vous poussera donc à rechercher l’équilibre et l’harmonie.

La Lune en Balance vous aidera à faire preuve de compréhension et de diplomatie, ce qui sera particulièrement intéressant pour apaiser un conflit ou une discorde.

En effet, vous aurez alors plus de facilité à vous mettre à la place de l’autre, ce qui vous aidera à comprendre ses points de vue.

De même, ce transit lunaire est très intéressant pour commencer une association, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel (PACS, mariage, contrat, création d’une entreprise avec un associé, …).

En effet, la Balance est aussi le lieu d’exaltation de Saturne, qui apporte responsabilité, sérieux et durée aux affaires qui seront débutées sous ses auspices.

Enfin, comme nous l’avons vu un peu plus tôt, la Balance est l’un des domiciles de Vénus (avec le Taureau) voilà pourquoi cette configuration sera très intéressante pour débuter des activités liées aux plaisirs, aux arts, à la beauté ou à l’amour.

Vous devrez simplement veiller à ce que votre recherche d’équilibre ne vous pousse pas à renoncer à défendre vos propres intérêts par crainte de l’affrontement.

Lorsque la Lune entrera en Balance, dimanche 26 juillet à 21h49, elle sera toujours en trigone à Vénus, opposée à Mars et en carré à Jupiter et Saturne.

Autant dire que ces influences ne seront vraiment pas des plus agréables !

Entre les émotions échauffées par Mars et Jupiter, et le carré à Saturne qui apporte son lot de mélancolie et de tristesse, ce début de transit sera bien délicat à négocier.

Heureusement, l’opposition Lune / Mars prendra fin dimanche à 23h09, puis dans la nuit de dimanche à lundi, à 0h43, ce sera au tour du carré Lune / Jupiter de s’achever.

Enfin, le trigone Lune / Vénus qui apportait un peu de douceur disparaitra lundi à 2h59.

Pourtant, notre satellite nous réserve encore une mauvaise surprise, car il appliquera un carré au Soleil lundi à 3h41, et ce, jusqu’au mardi 28 juillet à 1h31.

Entre temps, le carré Lune / Saturne aura pris fin lundi à 13h21, et notre satellite aura commencé à appliquer un trigone à Mercure qui facilitera la communication et les échanges.

A partir du mardi 28 juillet à 1h31, la Lune n’appliquera donc plus d’aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Cette période sera d’autant plus intéressante que mardi, de 10h23 à 23h59, la Lune appliquera un sextile à Jupiter qui apportera avec lui des influences de joie, de gaité, de chance et de réussite.

Enfin, notre satellite quittera le signe de la Balance mercredi 29 juillet à 0h52.

Vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement favorable pour bénéficier des influences de la Lune en Balance, du mardi 28 juillet à 1h31 jusqu’au mercredi 29 juillet 0h52.

Afin de préciser un peu cette analyse, tournons nous vers le maitre du signe de la Balance, Vénus qui est dans son autre domicile, le Taureau et qui est conjoint au nœud lunaire nord.

Grace à cette configuration, les relations sentimentales seront favorisées, tout particulièrement au travers de démarches et d’actions concrètes.

En effet, Vénus en Taureau augmente la sensualité, et la conjonction au nœud lunaire nord amplifie encore les influences de douceur, d’harmonie et d’amour liées à Vénus.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités