Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Balance (26/01/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Balance

Samedi 26 janvier à 23h41, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 29 janvier à 6h06.

La Balance est l’un des domiciles de Vénus, ses influences sont donc empreintes de douceur, d’amour, de plaisir et de courtoisie.

Voila un transit parfait pour régler un désaccord car vous pourrez à la fois vous mettre plus facilement à la place de votre interlocuteur, et vous pourrez aussi agir avec plus de diplomatie.

La Lune en Balance est également le moment idéal pour sceller une association ou une union, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Le Balance est aussi le lieu d’exaltation de Saturne, qui apporte le sérieux, la durée et la fidélité aux relations débutées sous ses auspices.

Enfin, ce transit est excellent pour débuter ou pour prévoir des activités artistiques, qui seraient liées à la beauté, mais aussi à l’amour ou aux plaisirs.

Vous pourrez par exemple en profiter pour prendre soin de vous, car il faudra garder à l’esprit que cette configuration peut parfois vous pousser à vous oublier un petit peu.

Lorsque la Lune entrera en Balance, samedi 26 janvier à 23h41, elle sera toujours opposée à Mars.

Cet aspect dissonant prendra fin dimanche matin à 4h15, la Lune sera lors libre de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à 6h49, heure à laquelle elle appliquera un carré à Mercure.

Cet aspect négatif produira une tension entre vos émotions et votre sens de l’analyse et de la réflexion, ce qui pourra causer de la nervosité et de l’anxiété.

Heureusement, ce carré Lune / Mercure prendra fin lundi 28 janvier à 7h31, mais il faudra attendre 9h59 ce lundi pour que la Lune soit débarrassée du carré au Soleil qui avait débuté le dimanche à 10h33.

En effet, cet aspect dissonant entre les deux luminaires (Lune et Soleil) créé une forte tension sur le plan des émotions, qui se traduit souvent par des sautes d’humeur et par une certaine instabilité psychique.

Vous pourrez donc bénéficier des excellentes énergies de ce transit de la Lune en Balance dès lundi matin à 9h59, et ce, jusqu’à la fin du transit, mardi matin à 6h06.

D’ailleurs, durant cette journée de lundi, vous pourrez profiter du sextile Lune / Saturne jusqu’à 18h19, cet aspect harmonique renforcera les influences de durée, de stabilité, de sérieux et de fidélité qui sont déjà existantes durant ce transit de la Lune en Balance.

Il est également intéressant de noter que le maitre de la Balance, Vénus sera en trigone à Mars, ce qui créera une belle harmonie entre vos sentiments et vos désirs ; Les actions liées aux arts et aux plaisirs sont également favorisées.

Vénus est aussi conjoint à Jupiter, ce qui vous confère une certaine chance dans les domaines régis par Vénus (amour, art, plaisir, finances), de l’enthousiasme, et aussi une volonté plus marquée d’officialiser par la loi vos associations et vos unions.

Pour recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités