Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Balance (22/03/2019)

Astrologie sidérale - Lune en Balance mars 2019

Vendredi 22 mars à 18h58, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 24 mars à 22h12.

Dans ce domicile de Vénus, la Lune va accroitre le charme, la courtoisie et la douceur.

Ce transit lunaire favorisera aussi les unions, que ce soit sur le plan privé ou professionnel, en apportant des influences de stabilité, de fidélité et de durée.

Les échanges seront aussi facilités, ils deviendront plus agréables et plus harmonieux.

La Lune en Balance sera aussi votre alliée pour apaiser les conflits, il sera alors plus facile de comprendre le point de vue de votre adversaire, pour pouvoir ensuite trouver un terrain d’entente en bénéficiant d’un climat astral propice à la diplomatie.

En tant que domicile de Vénus, le signe de la Balance favorisera tout naturellement les activités liées à la beauté, à l’esthétique, aux arts et aux plaisirs.

Il vous faudra cependant faire attention à ne pas oublier vos propres intérêts en cherchant à équilibrer les différents besoins de vos proches.

Lorsque le Lune entrera en Balance, vendredi 22 mars à 18h58, elle sera toujours en trigone à Vénus, en sextile à Jupiter mais en carré à Saturne.

Cet aspect dissonant (carré Lune / Saturne) qui ternissait votre humeur prendra fin peu de temps après l’entrée de la Lune en Balance, à 19h40.

Vous pourrez alors profiter des magnifiques énergies issues du sextile Lune / Jupiter jusqu’à 23h38, le trigone de la Lune à Vénus ne prendra fin que samedi matin à 9h44.

La soirée de vendredi sera donc baignée de belles influences, ce qui permettra de profiter au mieux du début du transit de Vénus (maitre de la Balance) en Verseau.

Ce samedi à 19h, la Lune appliquera un trigone à Mercure qui renforcera vos capacités de communication, il sera plus facile de faire passer des messages et de vous faire comprendre.

Malheureusement, dimanche 24 mars à 5h14 du matin, la Lune appliquera une opposition à Mars qui créera un tiraillement entre votre besoin de sécurité et votre volonté d’action.

Cet aspect dissonant (opposition Lune / Mars) favorisera une humeur changeante et colérique.

Il vous faudra éviter de vous fier à votre imagination ou à vos ressentis pour prendre vos décisions, ces derniers seront alors de bien mauvais conseillers.

On pourrait dire que le ciel est bien fait, car quelque minute après, à 5h34, notre satellite appliquera un sextile à Saturne.

Cet aspect harmonique stabilisera votre sphère émotionnelle et devrait limiter les dégâts de l’opposition Lune / Mars, sauf si un aspect dissonant (carré ou opposition) entre la Lune et Mars existe dans votre thème astral de naissance, dans un tel cas, vous auriez de grands risques de ressentir très fortement cette opposition.

Enfin, dimanche à 15h48, la Lune appliquera un carré à Vénus, qui sera défavorable aux affaires de cœur, et aux relations en général, que ce soit sur le plan amical ou sentimental, en effet, vous pourriez ressentir un très fort besoin d’amour, qui pourrait se transformer en insatisfaction et en frustration.

Puis, le sextile Lune / Saturne prendra fin à 19h36 et le trigone Lune / Mercure s’achèvera à 21h54.

Peu de temps après, la Lune quittera le signe de la Balance pour entrer en Scorpion.

Comme nous venons de le voir ensemble, vous pourrez profiter des belles influences de ce transit lunaire du vendredi 22 mars à 19h40 jusqu’au dimanche 24 mars à 5h14

Recevez toutes les semaines mes informations astrologiques par e-mail : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités