Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (19/09/2020)

Astrologe du jour : Lune en Balance septembre 2020

Samedi 19 septembre à 12h44, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 21 septembre à 13h19.

La Lune sera toujours croissante, et vous pourrez donc profiter de quelques créneaux favorables durant ce transit pour commencer une nouvelle association, que ce soit sur le plan privé ou professionnel.

De même, vous pourrez également profiter de ces influences d’harmonie et d’équilibre pour tenter d’apaiser une situation qui aurait pu déraper par le passé.

En effet, la Lune en Balance vous aide à mettre de côté votre ego, pour vous mettre plus facilement à la place de votre interlocuteur.

De cette manière, vous pourrez faire preuve de plus de diplomatie, de souplesse et de douceur, ce qui pourrait donc vous aider à vous réconcilier ou au moins à vous expliquer sereinement.

Le signe de la Balance est l’un des domiciles de Vénus, voilà pourquoi cette configuration favorisera aussi les activités liées aux plaisirs, aux arts, à la beauté ou à l’esthétique.

En effet, ce transit soutiendra vos démarches de recherches et de diffusion dans ces domaines, peut-être au travers d’une exposition ou de la publication de vos travaux.

Pourtant, vous devrez éviter durant ces quelques jours de tomber dans le piège de ce transit qui pourrait vous pousser à mettre de côté vos opinions ou vos intérêts par peur de froisser ou de déplaire.

Lorsque la Lune entrera en Balance, samedi 19 septembre à 12h44, elle sera toujours conjointe à Mercure, opposée à Mars et en carré à Saturne.

Autant dire que vos émotions seront bouillonnantes, et le carré à Saturne pourrait bien tinter votre humeur de mélancolie et tristesse.

Enfin, l’alignement Lune/Mercure vous poussera quant à lui à manquer d’objectivité, car vos sentiments et votre sensibilité pourront influencer votre rationalité.

Puis, samedi à 21h50, la conjonction Lune/Mercure prendra fin et peu de temps après, à 23h02, ce sera au tour du carré Lune/Saturne de s’achever.

Ensuite, dimanche 20 septembre à 8h20 du matin, l’opposition Lune/Mars disparaîtra, et vous pourrez alors profiter d’une période favorable durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Malheureusement, cette accalmie sera de courte durée, car dimanche à 12h16, la Lune appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’au lundi 21 septembre à 9h28 du matin.

Ce transit dissonant entre la Lune et le maître de la Balance (Vénus) devrait vous décourager de commencer toute activité en lien avec ce transit lunaire.

De plus, ce carré Lune/Vénus sera particulièrement défavorable pour les relations affectives et sentimentales ainsi que pour les affaires d’argent.

Ainsi, ce carré nous empêchera de profiter du sextile entre la Lune et Jupiter qui débutera dimanche 18h26 et qui prendra fin lundi 7h32.

Néanmoins, ce sextile entre le grand bénéfique (Jupiter) et la Lune apportera une humeur gaie et optimiste.

Puis, lundi à 13h10, la Lune appliquera un sextile au Soleil qui vous permettra de profiter d’un excellent équilibre, que ce soit sur le plan psychique ou physique.

Enfin, quelques minutes après, à 13h19, la Lune quittera le signe de la Balance pour entrer en Scorpion.

Ainsi, comme vous le voyez, vous bénéficierez de deux créneaux favorables pour profiter des belles influences de la Lune en Balance, ce dimanche 20 septembre de 8h20 à 12h16, puis, ce lundi 21 septembre de 9h28 jusqu’à 13h19.

Le maître de la Balance se trouvera alors en Cancer, ainsi, vous pourrez profiter des énergies de ce transit pour renforcer la douceur, le calme et l’harmonie dans votre foyer et dans votre famille.

Ce week-end sera donc plutôt mitigé sur le plan des influences astrologiques.

Vous pourrez cependant profiter de quelques heures durant les journées de vendredi, de dimanche et de lundi pour commencer de nouvelles activités et profiter des influences de la Lune croissante.

Pour savoir dans quels domaines particuliers de votre vie vous pourrez utiliser ces belles énergies de nouveauté, de création et de croissance, je vous recommande de vérifier dans quelle maison de votre thème astral se produira cette nouvelle Lune.

Pour tout savoir sur les transits astrologiques des nouvelles Lunes ainsi que des pleines Lunes, et apprendre comment réaliser vos propres prévisions astrologiques, je vous repose de consulter cette vidéo dans laquelle jevous montre pas à pas comment je procède : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Vous pourrez ensuite utiliser les mêmes outils que moi en créant votre compte sur le logiciel astrologique Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités