Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Balance (19/04/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Balance avril 2019

Vendredi 19 avril à 6h22 du matin, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 21 avril à 9h15.

Dans ce domicile de Vénus, la Lune vous aide à développer des qualités telles que la courtoisie, la gentillesse et le charme.

Ce transit sera donc parfait pour tenter de résoudre des désaccords, car il favorise la diplomatie, il vous aide aussi à mieux comprendre le point de vue de votre adversaire.

Pour toutes ces raisons, la Lune en Balance vous aidera dans vos opérations de médiation, mais il vous faudra veiller à ne pas vous oublier en faisant passer les intérêts d’autrui avant les vôtres.

Ce transit lunaire est aussi excellent pour sceller une association et une union, que ce soit sur le plan professionnel ou privé, car il faut garder à l’esprit que le signe de la Balance est le lieu d’exaltation de Saturne, qui apporte des influences de sérieux, de durée et même de fidélité.

Enfin, la Lune dans l’un des domiciles de Vénus vous aidera dans toutes vos activités liées aux arts, à l’esthétique ou aux plaisirs, ce sera donc un moment de choix pour vous gâter et pour prendre soin de vous.

En effet, le « piège » principal de ce transit serait de vous oublier au profit d’autres personnes.

Lorsque la Lune entrera en Balance, vendredi 19 avril à 6h22 du matin, elle sera toujours opposée au Soleil, en carré à Saturne et en sextile à Jupiter.

Autant dire que notre satellite sera bien mal aspecté, mais à partir de 8h50, le carré Lune / Saturne prendra fin, puis à 11h46, ce sera au tour du sextile Lune/ Jupiter de s’achever.

Il faudra alors attendre le lendemain, le samedi 20 avril à 7h14 pour que le dernier aspect dissonant, l’opposition Lune / Soleil prenne fin, vous pourrez alors profiter des belles influences de ce transit de la Lune en Balance.

Il faudra cependant garder à l’esprit que la Lune sera en début de phase décroissante, plus propice à la pause, au repos et à l’achèvement qu’au début de nouvelles activités.

Ensuite, samedi à 18h34, la Lune appliquera un sextile à Saturne, qui renforcera les influences de sérieux et de durée, cet aspect harmonique vous permettra de bénéficier d’un excellent équilibre émotionnel qui sera propice aux bonnes décisions.

Puis, dimanche matin, à 5h00 la Lune appliquera encore un aspect harmonique, cette fois ci un trigone au petit bénéfique : Vénus.

Cet aspect favorable (trigone Lune / Vénus) entre notre satellite et le maitre du signe de la Balance favorisera tout particulièrement les affaires sentimentales, qu’il s’agisse d’amour ou d’amitié, de même que les activités artistiques.

Le sextile Lune / Saturne prendra fin dans la matinée de dimanche, à 8h24, et peu de temps après, à 9h15, la Lune quittera le signe de la Balance pour entrer dans le redouté signe du Scorpion.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter de ce transit des plus agréable du samedi 20 avril à 7h14 jusqu’à son terme, le dimanche 21 à 9h15.

Prenons maintenant un instant pour regarder du côté du maitre de la Balance, Vénus qui est en exaltation dans le signe des Poissons et qui est aussi conjointe à Mercure.

Cette configuration est clairement propice au développement de la sensibilité, les échanges et la communication sont facilités, et vous bénéficierez de pensées légères et agréables.

Les activités commerciales seront aussi favorisées, mais il vous faudra faire attention au manque d’objectivité et d’organisation qui sera produit par cette conjonction en Poissons, car les capacités de réflexion et d’analyse seront clairement diminuées.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités