Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (17/07/2021)

Lune en Balance juillet 2021

Samedi 17 juillet à 12H09, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 19 juillet à 14h53.

Dans ce domicile de Vénus, notre satellite renforcera votre besoin de douceur, d’équilibre et d’harmonie.

En effet, la Lune en Balance permet de faire preuve de plus de sociabilité et de diplomatie, ce qui vous aidera notamment pour apaiser d’éventuels conflits.

Cette configuration est aussi excellente pour commencer un nouveau partenariat, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

En effet, la Balance est aussi le lieu d’exaltation de Saturne, qui renforce le sens des responsabilités et de l’engagement.

Enfin, comme nous venons de le voir, la Balance est le domicile de Vénus, voilà pourquoi ce transit lunaire sera très intéressant pour prévoir des activités en rapport avec la beauté, les plaisirs ainsi que les arts.

D’ailleurs, les influences de la Lune croissante vous aideront à débuter de nouveaux projets dans ces domaines.

Vous devrez simplement faire attention à ne pas tomber dans le travers de ce transit qui pourrait bien vous pousser à mettre de côté vos propres intérêts par peur du conflit ou de la confrontation.

Lorsque la Lune entrera en Balance, samedi à 12h09, elle sera toujours en carré avec le Soleil, et ce jusqu’à 23h13.

À partir de ce moment-là, notre satellite n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, jusqu’au dimanche matin à 5h41, heure à laquelle il appliquera un carré à Saturne.

Comme vous le voyez, ce créneau favorable sera plutôt mince, voilà pourquoi il sera certainement difficile d’en profiter.

Malheureusement, la Lune enchaînera ensuite les aspects dissonants, tout d’abord le carré à Saturne, qui apportera une humeur mélancolique et triste puis dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h47, notre satellite appliquera un autre carré, cette fois-ci à Mars.

Ce carré Lune/Mars échauffera vos émotions et votre imagination à tel point que ces dernières pourraient même vous pousser à agir pour de mauvaises raisons.

Enfin, lundi à 14h53, Lune quittera le signe de la Balance pour entrer en Scorpion.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un petit créneau, du samedi 17 juillet à 23h13 jusqu’au dimanche 18 juillet à 5h41.

Lorsque nous nous tournons vers le maître de la Balance, Vénus, nous voyons qu’il se trouve en Lion, et qu’il est conjoint à Mars mais aussi opposé à Jupiter.

Cette configuration favorise les divertissements, les sorties ainsi que les rencontres amoureuses.

Pourtant, l’opposition Vénus/Jupiter pourrait bien apporter quelques excès, notamment en exagérant les réactions ou les attentes.

Maintenant que nous avons parlé des transis de la Lune pour les jours à venir, vous avez peut-être envie de réaliser vos propres prévisions astrologiques sur des périodes plus longues.

Pour vous aider à choisir le meilleur moment pour prévoir vos différentes actions, ainsi que pour éviter de commencer un projet important sous de mauvaises influences, j’ai mis en ligne une vidéo dans laquelle je vous explique comment utiliser un calendrier astrologique.

Cette vidéo est disponible à l’adresse : https://youtu.be/jlfaKJsdayk

D’ailleurs, pour tout abonnement au logiciel astrologique Tempus Magis, je serais heureux de vous offrir le calendrier astrologique 2021 : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités