Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Balance (16/05/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Balance mai 2019

Jeudi 16 mai à 15h00, la Lune entrera dans le signe de la Balance (zodiaque sidéral), où elle transitera jusqu’au samedi 18 mai à 18h35.

Dans ce domicile de Vénus, la Lune développe le charme, la douceur ainsi que la courtoisie.

Cette configuration est idéale pour adoucir les désaccords, elle favorise la diplomatie et elle vous aidera à comprendre les arguments des personnes qui pourraient vous être opposées.

De même, la Lune dans le signe de la Balance est parfaite pour sceller des associations ou des unions que ce soit sur le plan professionnel ou privé.

Cela sera d’autant plus vrai que la Balance est le lieu d’exaltation de Saturne qui apporte ses influences de stabilité, de fidélité, de sérieux et de durée dans le temps.

Évidemment, en tant que domicile de Vénus, la Balance lorsqu’elle est transitée par la Lune favorise les activités artistiques, liées à la beauté et aux plaisirs.

Ces quelques jours seront donc une période idéale pour prendre soin de vous car il ne faudra pas tomber dans le travers de ce transit qui consisterait à vous oublier dans des compromis où tout le monde sortirait gagnant sauf vous.

Lorsque la Lune entrera en Balance, le jeudi 16 mai à 15h00, elle appliquera toujours un trigone à Mars, un sextile à Jupiter mais aussi une opposition à Vénus et un carré à Saturne.

Le carré Lune/Saturne qui ternissait votre humeur et vos émotions prendra fin jeudi à 17h20, et peu de temps après, à 17h26, ce sera au tour du sextile Lune/Jupiter de s’achever.

Le lendemain, le vendredi 17 mai à 14h42, ce sera le trigone Lune/Mars qui prendra fin puis, à 19h56, la Lune appliquera une opposition à Mercure qui rendra plus difficile les échanges et la communication, les activités intellectuelles et commerciales seront d’ailleurs défavorisées par cet aspect dissonant.

Quelques heures après, à 21h36, l’opposition entre la Lune et Vénus qui durait depuis le début de ce transit s’achèvera.

Puis dans la nuit de vendredi à samedi, à 3h28 du matin, la Lune appliquera un sextile à Saturne qui vous aidera à stabiliser votre humeur et vos émotions, ce qui sera particulièrement bénéfique dans la mesure où à 4h28 du matin, la Lune appliquera une opposition au Soleil qui préfigure la pleine Lune à venir.

Enfin, samedi 18 mai à 17h22, le sextile Lune/Saturne prendra fin, et moins d’une heure après, à 18h35, notre satellite quittera le signe de la Balance pour entrer en Scorpion.

Comme vous le voyez, la Lune ne cessera d’appliquer des aspects dissonants tout au long de son transit dans le signe de la Balance.

Il sera donc bien difficile de prévoir durant ces quelques jours des activités importantes car il ne sera pas possible de trouver un moment durant lequel la Lune ne soit pas affligée d’un aspect dissonant.

C’est d’autant plus dommage que le maître de la Balance, Vénus sera en sextile à Mars ce qui aura pour effet de faciliter les relations, et notamment les relations amoureuses en développant votre charme, votre sensualité ainsi que votre manière passionnée de vivre les événements.

Heureusement, en le sachant, vous pourrez éviter de prévoir de débuter des activités ou des projets importants pour vous lors de ce transit de la Lune en Balance, car il faut garder à l’esprit que lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur moment pour agir au regard des influences astrologiques, la planète la plus importante à considérer est la Lune.

En effet, c’est par elle que nous parviennent les influences et les énergies des autres planètes du ciel, si la Lune est affligée, elle ne peut en aucune manière nous transmettre des influences favorables qui pourraient exister par ailleurs dans le ciel.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités