Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Balance (12/03/2020)

Lune en Balance mars 2020

Jeudi 12 mars à 2h34, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 14 mars à 3h44.

Dans ce domicile de Vénus, la Lune favorisera la recherche d’ambiance douce et agréable.

Ce transit vous aidera à mettre de côté votre ego afin de mieux comprendre les points de vue de vos interlocuteurs.

La Lune en Balance vous permet de faire preuve de plus de diplomatie, ce qui sera parfait pour résoudre d’anciens conflits ou pour échanger de manière plus sereine et responsable.

Cette configuration facilite donc les échanges harmonieux, et elle est aussi excellente pour protéger et favoriser les associations ainsi que les unions que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Enfin, comme nous l’avons vu, la Balance est l’un des domiciles de Vénus, ces quelques jours seront donc très intéressants pour prévoir des activités liées aux arts, à la beauté ou à l’esthétique.

Pourtant, vous devrez faire attention à ne pas tomber dans les travers de ce transit qui vous pousseraient à vous oublier au profit d’autrui, ou à tergiverser au point de paralyser toute décision et toute action.

Jeudi 12 mars à 2h34, lorsque la Lune entrera en Balance, notre satellite sera toujours en carré à Jupiter, Saturne et en trigone à Mercure.

Vous devrez donc vous méfier de vos émotions et de votre imagination, en effet, la mélancolie et la tristesse pourraient bien peser sur votre jugement.

Heureusement, jeudi à 10h36, le carré Lune/Jupiter prendra fin, mais peu de temps après, à 6h52, la Lune appliquera une opposition à Vénus qui durera jusqu’au lendemain, le vendredi 13 mars à 18h06.

Cette opposition entre la Lune et le petit bénéfique (Vénus) sera particulièrement défavorable pour les relations affectives.

Ensuite, jeudi à 19h06, le carré Lune/Saturne prendra fin et, un peu plus tard, à 21h14, ce sera au tour du trigone Lune/Mercure de s’achever.

Le lendemain, le vendredi 13 mars, à 9h10, la Lune appliquera un sextile à Mars, et à 11h32, notre satellite appliquera un trigone au Soleil.

Ces deux aspects harmoniques vous permettront de bénéficier d’un meilleur équilibre psychique et physique, vous pourrez alors agir de manière conforme à vos véritables besoins.

En plus de cela, vendredi à 15h34, la Lune appliquera un sextile à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe de la Balance, samedi 14 mars à 3h44 du matin.

Cet aspect harmonique au grand bénéfique (Jupiter) vous permettra de bénéficier d’une excellente humeur, gaie et agréable, et vous gagnerez également en optimisme.

Comme nous l’avons vu, l’opposition Lune/Vénus ne prendra fin que vendredi à 18h06.

Débutera alors la seule période véritablement favorable de ce transit, car dans la nuit de vendredi à samedi, à 0h14, la Lune appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’à la fin de son transit en Balance, samedi à 3h44.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’un petit créneau pour prévoir des actions importantes associées à ce transit de la Lune en Balance, du vendredi 13 mars à 18h06 jusqu’au samedi 14 mars à 0h14.

Durant ces quelques heures, vous pourrez donc profiter de belles influences, et lorsque nous nous tournons vers le maître de la Balance, Vénus, nous constatons qu’il se trouve dans le signe du Bélier sans appliquer ni recevoir aucun aspect des planètes du septénaire.

Cette configuration renforcera donc la passion, la fougue, mais aussi les risques de jalousie et d’excès de possessivité.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités