Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Balance (06/08/2019)

Lune en Balance - Août 2019

Mardi 6 août à 9h01, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 8 août à 13h30.

Les influences seront alors différentes du transit précédent, même si les jours qui viennent resteront émaillés d’aspects dissonants.

Lorsque la Lune transite le signe de la Balance, elle augmente votre douceur, votre charme ainsi que votre délicatesse et votre courtoisie.

Les échanges seront rendus plus agréables par ces influences, et il sera par exemple plus facile d’apaiser d’éventuels conflits.

En effet, vous aurez à cœur d’équilibrer les différents besoins, et vous serez particulièrement à l’écoute des besoins de ceux qui vous sont proches.

Il vous faudra cependant faire attention à ne pas tomber dans l’excès, en oubliant vos besoins et vos envies.

La Balance est l’un des domiciles de Vénus, ce signe favorisera donc les activités associées aux plaisirs, aux arts et à la beauté, mais il sera aussi excellent pour sceller par une union toutes relations, que ce soit sur le plan privé ou professionnel.

En effet, la Balance est aussi le lieu d’exaltation de Saturne, ce qui apporte une notion de sérieux, de fidélité, de responsabilité et de durée dans e temps.

Comme nous l’avons vu, ce transit lunaire est en général parfait pour prévoir de vous unir à celui ou à celle que vous aimez, mais ce sera sans compter sur les mauvais aspects qu’appliquera la Lune dans les jours à venir.

Il faudra toujours vous souvenir lorsque vous recherchez une date idéale pour prévoir un projet important que la Lune sera la planète la plus importante du ciel, il faudra donc éviter que cette dernière ne soit affligée de mauvais aspects (carré ou opposition).

Lorsque la Lune entrera en Balance, mardi 6 août à 9h01, elle sera toujours en sextile à Mars, mais en carré avec Mercure, et cet aspect dissonant ne prendra fin que mardi soir à 20h23.

Débutera alors une courte période de répits durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Malheureusement, mercredi 7 août à 4h33 du matin, notre satellite appliquera un carré au maitre de la Balance : Vénus.

Cet aspect dissonant au petit bénéfique (Vénus) sera particulièrement défavorable pour les activités qui bénéficient habituellement des belles influences du signe de la Balance.

Puis, mercredi matin à 8h11, la Lune appliquera encore un carré, cette fois-ci à au Soleil, qui attisera vos émotions et votre imagination, et vous pourrez donc vous attendre à ressentir de vifs changements d’humeur.

Heureusement, mercredi à 13h08, la Lune appliquera un sextile à Saturne, qui aura la vertu d’apaiser et de stabiliser votre sphère émotionnelle qui sera alors soumise à rude épreuve.

Pour ne rien arranger, notre satellite appliquera un carré à Mars qui renforcera les effets du carré Lune / Soleil, notamment en teintant vos émotions et votre imagination de bien mauvais sentiments, tels que la jalousie ou la colère.

Il vous faudra alors veiller à ne pas succomber à la précipitation ou à l’emportement, car vos émotions vous pousseront à agir contre vos propres intérêts.

Enfin, le jeudi 8 août à 3h15, le sextile Lune / Saturne prendra fin, et peu de temps après, ce sera le carré Lune / Vénus qui disparaitra du ciel.

Puis en tout début de matinée, à 6h59, le carré qui liait les deux luminaires (Lune et Soleil) s’achèvera à son tour, mais le ciel ne sera pas pour autant dégagé.

En effet, notre satellite restera en carré avec Mars jusqu’à la fin du transit de la Lune en Balance, le jeudi 8 août à 13h30.

Comme vous le voyez, vous ne disposerez que d’un tout petit créneau durant lequel vous pourrez profiter de ce transit de la Lune en Balance, du mardi 6 août à 20h23 jusqu’au mercredi 7 août à 4h33 du matin.

Cette courte période sera d’autant plus intéressante que le maitre de la Balance, Vénus, sera conjoint au Soleil, ce qui montre que votre volonté sera tout particulièrement guidée par un souci d’équilibre, d’entente et d’harmonie.

Enfin, Vénus appliquera également un très beau trigone à Jupiter, qui devrait vous permettre de bénéficier d’une humeur optimiste et gaie, tout en favorisant la sociabilité et les rencontres.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités