Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Balance (03/12/2018)

Astrologie sidérale - Lune en Balance

Lundi 3 décembre à 12h02, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 5 décembre à 18h35.

La Balance est un signe d’Air qui va faciliter les échanges, c’est aussi l’un des domiciles de Vénus, ce qui va développer le charme, la douceur et la courtoisie.

Cette configuration permet d’adoucir les désaccords, en favorisant la diplomatie et en vous aidant à comprendre le point de vue opposé, ce transit est idéal pour résoudre un conflit.

Saturne est en exaltation dans ce signe, il apporte la stabilité, le sérieux et la durée, c’est pour cette raison qu’il est très favorable de conclure une association lorsque la Lune est en Balance, que ce soit un mariage, un PACS ou encore un contrat professionnel.

Les activités artistiques ou liées à la beauté et aux plaisirs sont favorisées, vous pourrez donc en profiter pour vous faire plaisir, car il faudra veiller à ne pas vous oublier, car c’est là le principal risque de ce transit.

Au moment où notre satellite entrera en Balance, ce lundi 3 décembre à 12h02, il sera toujours conjoint au maitre du signe : Vénus.

Cet alignement avec le petit bénéfique (Vénus) place les sentiments au cœur des préoccupations, vous pourrez ainsi ressentir un besoin d’amour plus important que d’habitude.

Dans la nuit de lundi à mardi, à 3h14, la Lune appliquera un trigone à Mars, et à 4h40, elle appliquera un sextile à Saturne.

Le trigone à Mars  vous apportera de l’énergie, vous pourrez d’ailleurs vous aider de votre imagination et de votre intuition dans vos actions car ce seront de précieuses alliées.

Le sextile à Saturne est excellent, car il vous apporte une belle stabilité sur le plan émotionnel, et il sera très intéressant pour renforcer les influences de durée et de responsabilité déjà portées par ce signe de la Balance.

En fin d’après midi de mardi, à 17h02, la conjonction Lune / Vénus prendra fin, puis à 19h18, ce sera au tour du sextile Lune / Saturne de s’achever.

Mercredi 5 décembre à 4h46 du matin, la Lune appliquera une conjonction à la planète des l’intelligence et des échanges : Mercure.

Cette configuration est intéressante car elle vous permet d’associer la réflexion et l’imagination, mais il vous faut aussi prendre garde au manque d’objectivité que cela engendre, car les émotions pourront alors venir perturber votre sens de l’analyse et de la logique.

Puis, en début de matinée, à 9h52, le trigone Lune / Mars prendra fin, la Lune continuera alors son chemin dans le signe de la Balance jusqu’à 18h35, heure à laquelle notre satellite entrera en Scorpion.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?
Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités