Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Balance (02/09/2019)

Lune en Balance - Septembre 2019

Lundi 2 septembre à 17h25, la Lune entrera en Balance (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Air jusqu’au mercredi 4 septembre à 20h17.

Cette configuration accroit le charme, la douceur et la diplomatie, et votre humeur se tournera plus naturellement vers la recherche d’équilibre et d’harmonie.

Durant ces quelques jours, les échanges seront rendus plus faciles, et ce transit sera idéal pour résoudre un ancien litige, car il vous aidera à tenir compte des arguments de votre interlocuteur.

Il vous faudra cependant faire attention à ne pas oublier vos propres besoins et vos propres intérêts au profit d’autrui.

La Lune en Balance favorisera aussi les associations et les unions, que ce soit dans le domaine privé ou professionnel, car la Balance est le lieu d’exaltation de Saturne, ce qui apporte au signe des influences de durée, de responsabilité et de sérieux.

Enfin, dans ce domicile de Vénus, la Lune favorisera tout naturellement les activités liées aux plaisirs, aux arts, à la beauté et à l’amour.

Lorsque notre satellite entrera en Balance, ce lundi 2 septembre à 17h25, il n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire, et il faudra attendre mardi matin, à 11h33 pour que la Lune applique un premier aspect, qui sera un sextile à Mercure.

Comme vous l’avez peut être remarqué, le ciel actuel présente en amas de planètes qui est constitué de Mercure, du Soleil, de Vénus et de Mars.

La Lune va donc successivement appliquer des sextiles à ces planètes, à 12h11 à Mars, à 12h45 au Soleil, à 18h41 à Saturne et à 23h03 au maitre de la Balance : Vénus.

Cette journée de mardi sera donc tout particulièrement favorable, car la Lune appliquera une série de sextiles qui sont des aspects harmoniques et donc bénéfiques.

Vous pourrez donc saisir de belles opportunités durant cette journée, en gardant à l’esprit de ne pas hésiter à vous mettre en avant, car cet amas planétaire se trouve dans le signe du Lion.

Ensuite, le lendemain, le mercredi 4 septembre, ces sextiles prendrons fin, d’abord le sextile Lune / Mars à 2h23, puis le sextile Lune / Mercure à 3h15, puis ce sera au tour du sextile Lune / Soleil de s’achever à 3h21, et à 8h21, le sextile Lune / Saturne disparaitra.

Puis dans l’après midi de mercredi, à 14h11, le sextile de la Lune à Vénus prendra fin, et quelques heures après, à 20h17, la Lune quittera le signe de la Balance.

Comme vous le voyez, les influences de ce début de semaine seront excellentes, ce qui vous aidera à profiter au maximum des énergies de changement et de nouveauté associés à la phase lunaire croissante actuelle.

Pour analyser correctement ce transit, il convient maintenant de nous tourner vers le maitre de la Balance, Vénus, qui est à la fois en carré à Jupiter et en trigone à Saturne.

Le carré Vénus / Jupiter vous poussera vers une recherche excessive des plaisirs et des divertissements, qui pourraient altérer votre jugement.

Le trigone Vénus / Saturne va quant à lui vous apporter plus de maturité sur le plan affectif et relationnel, vous aurez plus tendance à développer des qualités telles que la responsabilité et le sérieux.

Les influences de ces deux aspects sont opposées, ils devraient donc dans une certaine mesure se « compenser », sauf si Vénus fait un aspect particulier avec Jupiter ou Saturne dans votre thème natal.

Dans un tel cas, le transit entre ces deux astres qui seraient liés dans votre thème créera un effet de résonance, et vous en ressentirez alors bien plus fortement les effets.

Il faut donc garder à l’esprit que si ces transits planétaires nous influences tous, ils le font de manière différente en fonction de notre thème astral de naissance.

Vous pouvez donc aller plus loin dans votre analyse, en personnalisant les transits par rapport à votre ciel de naissance pour obtenir une interprétation personnelle des transits planétaires.

Souhaitez-vous recevoir mes informations astrologiques en avance ?

Dans ce cas, rejoignez nous sur la liste de contact privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités