Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Jupiter rétrograde (20 juin 2021)

Jupiter rétrograde 2021

Jupiter sera rétrograde du dimanche 20 juin au lundi 18 octobre 2021.

Jupiter est la planète qui gouverne la justice, le rapport aux normes sociales, à la morale ainsi qu’aux valeurs profondes.

Cette planète vous parlera aussi de spiritualité, de foi, de religion et de philosophie.

Lorsque Jupiter applique un transit harmonique, il apporte le développement, la chance, la bonne humeur et l’accroissement dans votre vie.

C’est aussi l’astre qui vous renseigne sur votre rapport au jugement, que ce soit celui que l’on porte sur vous ou celui que vous portez sur les autres.

Cette période, particulièrement au début et à la fin de la rétrogradation, vous aidera pour revoir votre manière de penser, pour revenir sur votre système de croyance, mais aussi sur votre manière de vous comporter vis-à-vis de la morale, du jugement et des normes sociales.

Vous pourrez ainsi en profiter pour réfléchir sur les enseignements spirituels ou religieux que vous aviez laissés de côté.

Évidemment, en dehors des transits personnels qu’appliquera Jupiter sur des points particuliers de votre thème astral, les effets de cette configuration ne devraient pas se faire sentir en dehors des quelques jours qui précèdent et qui suivent la date du début et de la fin de la rétrogradation.

D’ailleurs, je vous recommande de vérifier dans quelle maison de votre thème astral se trouvera Jupiter au début de sa rétrogradation, car cela vous permettra de déterminer dans quels domaines de votre vie vous ressentirez le plus ces puissantes influences.

Enfin, nous allons maintenant revenir vers Mercure qui reprendra son sens direct mardi 22 juin et qui était rétrograde depuis le samedi 29 mai 2021.

Comme vous le savez certainement, Mercure rétrograde est particulièrement défavorable pour commencer un nouveau projet lié à la sphère d’influence de cette planète (échange, communication, activité intellectuelle et commerce).

D’ailleurs, il est important de savoir que les influences de Mercure rétrograde dureront encore quelques jours après la fin de sa rétrogradation.

En effet, lorsqu’une planète reprend son sens direct, elle « avance » plus lentement dans le zodiaque, ce qui est tout aussi néfaste que lorsqu’elle était rétrograde.

Ainsi, je vous recommande d’attendre le vendredi 25 juin pour commencer de nouveaux projets associés aux influences de Mercure.

Vous pouvez retrouver toutes les dates des prochaines rétrogradations de Mercure et des autres planètes sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades

<< Retour aux actualités