Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Eclipse solaire du 13 juillet 2018

Astrologie - Eclipse solaire du 13 juillet 2018

Vendredi 13 juillet - Eclipse solaire

Vendredi 13 juillet à 4h50, la conjonction entre les deux luminaires (Lune et Soleil) sera exacte, et vu de la Terre, ces deux astres sembleront alignés, la Lune se trouvant entre notre planète et le Soleil.

Voilà la définition de la nouvelle Lune, mais ce mois-ci, le Soleil est proche des nœuds lunaire, ce qui fait qu’au moment où le Soleil et la Lune seront conjoints, la Lune sera également conjointe au nœud lunaire nord. 

Cette conjonction Lune/nœud lunaire nord durera du vendredi 13 à 5h56 jusqu’au samedi 14 à 21h56.

Eh bien voilà ce qui produit une éclipse de soleil, lorsque la Lune est alignée avec le Soleil en étant proche de l’un de ses deux nœuds lunaires.

C’est d’ailleurs parce que la conjonction au nœud lunaire n’est pas parfaite (exacte) que cette éclipse solaire sera peu visible, en effet, seuls des observateurs au sud de l’Australie pourront l’apercevoir.

On peut donc dire qu’au moment d’une éclipse de Soleil, deux événements importants du cycle lunaire et solaire se produisent au même moment, c’est pour cette raison que les éclipses peuvent se ressentir de manière plus forte qu’une nouvelle Lune qu’une pleine Lune classique.

Comme pour le cas d’une nouvelle Lune, il est important de voir la carte des transits astrologiques pour votre thème de naissance afin de vérifier si cette nouvelle Lune entre en « résonance » avec votre thème.

Si ce n’est pas le cas, les effets de cet événement astronomique pourraient bien ne pas avoir de réelle conséquence sur vous.

En revanche, si cette nouvelle Lune est conjointe aux pointes d’une de vos maisons natales, particulièrement des angles (maison I, IV, VII et X) ou si elle applique un aspect étroit à l’une de vos planètes personnelles de naissance, particulièrement votre Lune ou votre soleil de naissance, vous pourrez alors ressentir très fortement les effets de cette éclipse.

Comme toute les nouvelles Lunes, celle-ci ne fera pas exception, il s’agira de moment idéal pour débuter, créer ou encore lancer un projet ou une nouvelle activité.

L’énergie lunaire deviendra croissante et vous soutiendra dans vos efforts ainsi que dans votre progression.

La maison astrologique de votre thème de naissance dans laquelle se produira cette éclipse vous aidera à déterminer dans quels secteurs de votre vie vous pourrait mettre à profit ses énergies de création et de renouveau.

Pour afficher cette carte des transits, il vous suffit de créer et d’enregistrer la carte du ciel tel qu’il était au moment de votre naissance (thème astral) et de vous rendre dans la rubrique Les transits > Carte des transits, de sélectionner la carte que vous avez enregistrée et de sélectionner la date du vendredi 13 juillet à 4h05.

Vous pourrez ensuite afficher la carte du ciel des transits, les tableaux récapitulatifs des différentes positions et aspect entre les planètes transitantes et vos planètes de naissance.

Évidemment, dans l’espace membre Tempus Magis, vous pouvez enregistrer autant de cartes du ciel que vous le souhaitez.

Vous pourrez ainsi réaliser ce travail pour vous-même, mais aussi pour ceux qui vous sont chers ou encore pour vos clients.

Vous retrouverez également dans cet espace membre un article sur les maisons astrologiques dans lequel vous pourrez lire un résumé des domaines concernés pour chacune des 12 maisons astrologiques.

Pour vous abonner à l’espace membre et bénéficier de votre accès personnel, il vous suffit de nous rejoindre sur la page : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités