Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Eclipse de Soleil (02/07/2019)

Eclipse de Soleil du mois de juillet 2019

Une éclipse de Soleil se produira ce mardi 2 juillet 2019, mais elle ne sera pas visible depuis la France métropolitaine.

Il sera cependant possible d’admirer le spectacle offert par cette éclipse partielle si vous vous trouvez en Polynésie française ou en Amérique du Sud.

Avant d’aller plus loin, j’aimerais couper court à certaines interprétations catastrophistes, particulièrement liées à d’anciennes croyances qui associaient les éclipses à des évènements terribles.

Pour comprendre de quoi il s’agit, revenons à la définition de l’éclipse de Soleil, qui se produit lorsque la Lune se place entre notre étoile et la Terre.

Comme vous le voyez, il s’agit donc d’une conjonction entre le Soleil et la Lune, c’est-à-dire d’une nouvelle Lune, mais un peu particulière.

En effet, lorsque les deux luminaires seront conjoints dans le ciel, ce mardi 2 juillet à 21h17 (heure de Paris), la Lune sera également conjointe au nœud lunaire nord.

À ce moment-là, la Lune sera très proche de l’écliptique, qui est défini par la trajectoire apparente du Soleil vu de la Terre, c’est donc pour cette raison que cet alignement bien particulier masquera une partie du disque solaire.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter l’article sur les éclipses et l’astrologie que j’ai écrit, vous pouvez le retrouver à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/eclipseEtAstrologie

Vous comprenez donc pourquoi les éclipses sont souvent redoutées !

Elles se produisent en effet au moment d’une conjonction des luminaires, qui apporte un certain stress, tant sur le plan physique que psychique, et au même moment, la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires, ce qui est défavorable aux actions destinées à durer dans le temps.

Aussi, sur le plan astrologique, cette éclipse de Soleil doit s’interpréter comme une nouvelle Lune, mais plus puissante, car si les effets d’une phase lunaire classique peuvent se faire sentir quelques semaines avant et après cette dernière, dans le cas d’une éclipse, les influences peuvent vous affecter durant plusieurs mois !

Ainsi, vous recevrez d’excellentes influences de nouveauté, de création et de croissance, tout particulièrement associées aux énergies des Gémeaux, car cette éclipse se produira dans la constellation des Gémeaux.

Comme vous le savez, je travaille exclusivement en zodiaque sidéral, c’est-à-dire en utilisant le zodiaque conforme à la réalité astronomique.

Aussi, cette éclipse distillera des énergies particulièrement propices à la communication, aux échanges, et au commerce.

Vous pourrez par exemple prévoir de commencer un projet intellectuel ou littéraire, car les activités de l’esprit seront tout particulièrement favorisées.

Cette éclipse en Gémeaux vous aidera à développer votre curiosité, mais il vous faudra veiller à éviter de vous disperser, car cela vous empêcherait de tirer le meilleur ces magnifiques influences.

Bien sûr, avant de passer à l’action, je vous recommande d’attendre la fin des conjonctions Lune / Soleil et Lune / nœud lunaire nord, qui se produiront respectivement le mercredi 3 juillet à 15h07 pour la conjonction Lune / Soleil, et le jeudi 4 juillet à 1h48 pour la conjonction Lune / nœud lunaire nord.

Une fois ces aspects terminés, vous pourrez alors mettre à profit ces influences pour commencer un nouveau cycle lié aux énergies d’échange et de communication des Gémeaux.

Avant de vous lancer, je vous recommande néanmoins de vérifier vos transits personnels pour ce mardi 2 juillet à 21h17 (heure de Paris), pour voir dans quelle maison astrologique de votre thème, cette éclipse se produira.

Vous saurez ainsi dans quels domaines de votre vie, vous pourrez ressentir et utiliser au mieux ces puissantes influences.

Si vous avez un doute sur la manière de procéder, vous apprendrez comment procéder sur cette vidéo : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Pour vous aussi créer et enregistrer votre thème astral de naissance afin d’afficher vos transits personnels de la Lune le mardi 2 juillet à 21h17, il vous suffit de créer votre compte à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités