Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Eclipse de Lune et Super Lune (janvier 2018)

Super Lune

Cette semaine, un événement astronomique et astrologique majeur va se produire, je veux bien sûr parler de l’éclipse de Lune qui aura lieu le mercredi 31 janvier.

Elle ne sera pas visible depuis la France, mais les influences se feront néanmoins sentir dans nos vies.

Une éclipse de Lune se produit lorsqu’au même moment la Lune est opposée au Soleil (pleine Lune) et lorsque la Lune se trouve conjointe à l’un de ses deux nœuds lunaires.

Une éclipse est donc un moment particulier durant lequel la Lune fait à la fois une opposition (aspect dissonant) à l’autre luminaire, le Soleil, et à ce même moment notre satellite est en conjonction avec l’un des deux nœuds lunaires.

Or pour choisir le meilleur moment pour agir, vous savez qu’il convient d’éviter de choisir une date où la Lune applique un aspect dissonant mais il faut également veiller à ce que la Lune soit pas conjointe à ses nœuds lunaires.

Nous avons donc lors d’une éclipse de Lune deux critères importants qui vont altérer et diminuer les influences positives de notre satellite.

Par définition, l’éclipse de Lune est donc clairement défavorable pour débuter une action importante et qui devra durer dans le temps.

Celle-ci se produira en plus lorsque la Lune se trouvera dans son domicile, le Cancer et à un moment où la Lune sera en plus en opposition avec Mercure et Vénus.

Cette journée de mercredi sera donc vraiment négative quant aux influences que nous recevons.

Je vous recommande donc vivement d’éviter de prévoir des activités très importantes et déterminantes pour l’avenir durant cette journée de mercredi 31.

Enfin, et pour terminer, la pleine Lune qui elle sera visible depuis la France sera assez impressionnante dans la mesure où il s’agira d’une super Lune.

Nous avons déjà défini cette expression dans un e-mail d’informations astrologiques précédent, mais nous allons faire ici un petit rappel.

Une supère Lune est une pleine Lune qui se produit lorsque notre satellite est au plus près de la Terre.

La pleine Lune se produira le mercredi 31 mais la Lune sera son périgée (point le plus près de la terre) la veille, le 30 janvier vers 11 heures du matin.

Alors que lorsqu’elle est le plus près de la terre (périgée) le mardi 30, la distance Terre / Lune sera de 358 994 km.

Le lendemain, lorsque la pleine Lune se produira, la distance Terre/Lune aura à peine augmentée de quelques kilomètres puisqu’elle se situera à 360 200 km.

Ce sera donc la pleine Lune la plus grosse de l’année 2018.

En dehors des influences néfastes que nous avons vues précédemment, il s’agira là d’un spectacle assez rare et surtout absolument magnifique que je vous engage à admirer si les conditions météo vous le permettent.

<< Retour aux actualités