Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Eclipse de Lune (16/07/2019)

Eclipse de Lune du mois de juillet 2019

Une éclipse de Lune partiellement visible depuis la France métropolitaine se produira mardi 16 juillet 2019.

Une éclipse de Lune est en réalité une pleine Lune, donc une opposition Lune / Soleil qui se produit lorsque les luminaires (Lune & Soleil) sont proches des nœuds lunaires.

(Pour en savoir plus sur les éclipses et l’astrologie, vous pouvez lire sur cet article que j’ai publié sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/articles/eclipseEtAstrologie)

Vous pourrez commencer à observer ce magnifique phénomène mardi soir, à partir de 22h02 (heure de Paris), lorsque la Lune entrera progressivement dans le cône d’ombre projetée par notre Terre.

Le maximum de l’éclipse aura lieu à 23h31, la surface de la Lune sera alors marquée par l’ombre de notre planète sur environ 65% de sa surface, et cette ombre prendra d’ailleurs une belle couleur rouge à cause de la réfraction de la lumière du Soleil dans notre atmosphère.

Sur le plan astrologique, les effets d’une éclipse de Lune sont les mêmes que ceux d’une pleine Lune, ils sont simplement plus puissants, dans le sens où les influences d’une pleine Lune peuvent se faire sentir jusqu’à 3 semaines, tandis que dans le cas d’une éclipse, vous pourriez bien en ressentir les effets pendant des mois !

Il s’agit donc d’une période de forte tension sur le plan du psychisme, votre humeur pourra se montrer changeante et vos émotions seront bouillonnantes.

Comme pour toute pleine Lune, l’éclipse de Lune est porteuse d’énergie de fin et d’achèvement, car elle marque la fin du cycle lunaire croissant et le début du cycle décroissant.

Cette éclipse, en fonction des points particuliers de votre thème qu’elle pourrait transiter, génèrera chez vous dans les mois qui suivent des effets liés à l’achèvement de quelque chose.

La position en maison de la Lune en transit sur votre thème astral, ce mardi soir, vous indiquera dans quels domaines de votre vie se feront sentir les influences de l’éclipse.

Vous pouvez d’ailleurs apprendre comment afficher le transit de la Lune sur votre thème astral, et ainsi personnaliser son interprétation sur cette vidéo que j’avais mise en ligne il y a quelques mois : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Pour la date et l’heure du transit à configurer, il vous faudra alors retenir le moment de l’opposition exacte, c’est-à-dire le mardi 16 juillet à 23h39 (heure de Paris).

Vous pouvez d’ores et déjà créer votre compte et enregistrer votre thème astral de naissance pour afficher ensuite le transit lunaire de mardi : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités