Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud (6/06/2020)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud juin 2020

La Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud samedi 6 juin à 4h33 du matin.

Cette conjonction particulièrement néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au dimanche 7 juin à 14h51.

Comme vous le savez certainement,l’astrologie traditionnelle recommanded’éviter de débuter un projet destiné à durer dans le temps et à porter sesfruits dans l’avenir lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaire (nord ou sud).

Bien sûr, cette configuration ne devrait pas influencer vos activités quotidiennes, c’est pour cette raison qu’on ne peut pas considérer qu’il s’agisse d’un transit négatif.

Pourtant, je vous recommande lorsquevous choisissez la date de début d’unprojet ou une activité importante, de toujours vérifier qu’à ce moment-là, la Lune ne soit pas conjointe à l’un des nœuds lunaire.

Cette vérification est d’autant plus nécessaire, que laLune entre en conjonction avec lesnœuds lunaires deux fois par mois.

Avouez qu’il serait dommage de vousaccrocher à la cheville un « boulet astrologique », qui compromettrait alors vos chances de réussite !

Pourtant, les nœuds lunaires ne doiventpas être considérés comme des points négatifs et maléfiques.

Bien au contraire, ils constituent de par leur nature uneassociation des énergies de laLune et du Soleil car lesnœuds lunaires se trouvent à l’ intersection entre l’écliptique (trajectoire du soleil) et le plan de l’orbite lunaire.

Dans le thème astral, ces derniers sontconsidérés comme laboussole de votre existence, car il vous montre d’où vous partez et dans quelle directionvous devez avancer pour atteindre la réalisation et l’épanouissement.

En transit, le nœud lunaire nord agit comme un amplificateur pour les planètes auxquelles il est conjoint.

Le nœud lunaire sud agit quant à lui à l’inverse, il diminue les influences des planètes avec lesquels il entre en conjonction.

Ces points astrologiques particuliers, souvent méconnus, sont pourtant essentiels pour réaliser une analyse astrologique complète, qu’il s’agisse de l’analyse d’un thème ou des transits astrologiques personnels.

Pour en savoir plus au sujet desnœuds lunaires, vous pouvez consulter cet article que j’ai rédigé et mis en ligne sur mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/noeudsLunaires

<< Retour aux actualités