Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Alexandre Johan

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud (25/10/2022)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud octobre 2022

Ce mois-ci, la Lune sera conjointe au nœud lunaire sud du mardi 25 octobre à 15h57 jusqu’au jeudi 27 octobre à 2h13 du matin.

Lorsque la Lune est proche de l’un des nœuds lunaires (nord ou sud), l’astrologie traditionnelle nous recommande d’éviter de commencer quoi que ce soit destiné à porter ses fruits dans l’avenir.

D’ailleurs, cette règle est également connue des jardiniers et des agriculteurs, qui évitent de travailler la terre lorsque la Lune et les nœuds lunaires sont alignés.

Le sachant, je vous recommande d’ailleurs de toujours vérifier lorsque vous décidez de la date de début d’une activité importante, que la Lune ne soit pas conjointe à l’un des nœuds lunaires.

Pour autant, il ne faudrait pas penser que ces points astrologiques particuliers, utilisés depuis l’antiquité, sont néfastes en eux-mêmes.

Bien au contraire, ils constituent un axe essentiel de l’analyse d’un thème astral, et ils sont également extrêmement importants pour déterminer les influences que nous vivons au travers des transits astrologiques.

En effet, la maison de votre thème astral dans laquelle se trouve le nœud lunaire sud définira un ensemble de domaines qui seront particulièrement défavorisés pour vous durant cette période.

L’inverse est également vrai pour le nœud lunaire nord…

Pour en savoir plus sur les nœuds lunaires, sur leur nature astronomique, ainsi que sur leurs influences astrologiques, vous pouvez consulter cet article sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/articles/noeudsLunaires

<< Retour aux actualités