Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud (22/05/2019)

Astrologie élective : Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud mai 2019

Mercredi 22 mai à 5h07, la Lune appliquera une conjonction au nœud lunaire sud qui durera jusqu’au jeudi 23 mai à 19h56.

Il est important de savoir que les nœuds lunaires (nord et sud) ne sont pas des objets physiques comme les planètes ou les étoiles, ce sont des points géométriques.

En effet, les nœuds lunaires sont situés à l’intersection entre le plan de l’orbite solaire (écliptique) et le plan de l’orbite lunaire.

Ces deux points bien particuliers du ciel sont connus depuis l’antiquité, non pas qu’ils soient néfastes, car ce n’est pas le cas, mais ils sont connus pour jouer un grand rôle dans l’astrologie traditionnelle, même si de nos jours, certains auteurs semblent les délaisser.

Pourtant, une carte du ciel n’est pas complète si les nœuds lunaires n’y apparaissent pas, qu’il s’agisse d’un thème astral de naissance, ou plus simplement d’une carte destinée à vérifier que vous n’agissez pas contre les influences astrales.

Car c’est bien de ça dont il s’agit, dans la mesure où il est vraiment déconseillé de débuter une action importante destinée à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires (nord ou sud).

L’affichage des cartes du ciel avec les nœuds lunaires est d’ailleurs l’une des fonctionnalités « prémium » de l’espace membre Tempus Magis.

Mieux encore, ces nœuds lunaires apparaissent sur les cartes du ciel qui vous sont envoyées tous les jours par e-mail, vous ne pourrez donc plus passer à côté de telles configurations.

Si vous souhaitez vous aussi recevoir tous les jours l’Agenda Astro, c’est très simple, il vous suffit de créer votre accès personnel à l’espace membre Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités