Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud (12/11/2018)

Astrologie sidérale : Conjonction Lune / Noeud lunaire sud novembre 2018

La Lune sera conjointe au nœud lunaire sud du lundi 12 novembre à 20h58 jusqu’au mercredi 14 à 13h21

Prenons un moment pour parler de ces points particuliers, en effet, ces nœuds lunaires (nord et sud) apparaissent souvent sur des cartes du ciel, parmi d’autres points « virtuels », mais il règne autour d’eux une sorte de flou.

Certains y voient des influences tour à tour positive ou négative, d’autres parlent de vie antérieure, ou encore de chemin de vie.

Mais au fond, qu’en est-il réellement ?

Pour répondre à cette question, il convient à la fois de bien comprendre de quoi il s’agit, puis d’étudier ce que les textes anciens en disent, si toutefois ils en font mention.

Pour ce qui est du premier point, il faut bien voir que les nœuds lunaires ne sont pas des objets physiques, ils n’ont pas de masse comme les planètes ou les étoiles, il s’agit en réalité de points purement géométriques.

Mais rassurez-vous, ce n’est pas pour autant qu’ils sont imaginaires, bien au contraire, les nœuds lunaires sont situés à l’intersection entre le plan de l’orbite solaire (écliptique) et le plan de l’orbite lunaire.

Ils portent donc en eux une sorte de synthèse des influences des deux astres les plus importants du ciel, rien que ça !

Vous comprenez donc pourquoi les nœuds lunaires sont si importants, que ce soit dans le thème de naissance ou dans le thème d’élection qui consiste à choisir le meilleur moment pour agir.

D’ailleurs, les anciens astrologues en font mention depuis des siècles, et ils sont d’accord sur un point, c’est que vous ne devriez rien débuter d’important et qui serait appeler à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires.

Si ces points se déplacent lentement dans le ciel, la Lune elle fait un tour complet du zodiaque en un peu plus de 27 jours, aussi, ces conjonctions qui durent entre 1 et 2 jours se produisent tous les mois.

C’est pour cette raison que je vous en informe à chaque fois, mais lorsqu’on prévoit quelque chose d’important, on le fait souvent à l’avance, vous pouvez donc afficher la carte du ciel ou l’Agenda Astro pour le jour de votre choix dans votre espace membre Tempus Magis.

Vous aurez ainsi la certitude de pouvoir éviter ces pièges astrologiques.

Créer votre accès à l’espace membre Tempus Magis :

https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités