Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud (10/12/2018)

Astrologie sidérale - Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud

Lundi 10 décembre à 2h06 du matin, le Lune appliquera une conjonction au nœud lunaire sud qui durera jusqu’au lendemain, le mardi 11 à 18h16.

Les nœuds lunaires ne sont pas des objets célestes comme les planètes ou les étoiles, ils n’ont pas d’existence tangible, mais ce n’est pas pour autant que leur influence est négligeable, bien au contraire !

Vu de notre Terre, le Soleil se déplace dans le ciel en décrivant une trajectoire circulaire, que les astronomes appellent l’écliptique, c’est-à-dire la projection dans le ciel de la trajectoire de Soleil.

La Lune quant à elle décrit également une trajectoire qui semble circulaire (elliptique en réalité) pour les observateurs terrestres que nous sommes.

Ces deux cercles imaginaires qui sont décrits par les luminaires (Lune et Soleil) forment un angle d’un peu plus de 5° entre eux, ils se croisent donc en deux points dans l’espace.

Ce sont précisément ces 2 points, qui sont les nœuds lunaires, l’un ascendant car lorsque la Lune le croise, elle reprend une latitude positive, elle passe « au-dessus » de l’écliptique, et dans le cas de la conjonction avec le nœud lunaire descendant, elle passe « en dessous » de l’écliptique et prend donc une latitude négative.

Vous voyez donc que ces points géométriques portent en eux les informations issues des deux astres les plus importants de notre ciel : La Lune et le Soleil.

C’est bien pour cette raison que les nœuds lunaires sont si importants, que ce soit dans votre thème astral ou dans le choix d’une date pour prévoir un évènement important.

Dans le cadre de l’astrologie élective qui consiste à choisir le meilleur moment pour agir, il est formellement déconseillé de débuter une action importante et qui serait amenée à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires.

Cette règle est d’ailleurs observée par les jardiniers et les agriculteurs qui travaillent avec les cycles lunaires, en effet, il est préférable d’éviter de faire quoi que ce soit au jardin ou dans les champs lors d’une telle conjonction.

Voilà pourquoi je vous en informe tous les mois, pour vous éviter de prévoir des actions importantes alors que les influences astrologiques ne s’y prêtent pas.

Reconnaissez qu’il serait dommage de vous attacher à la cheville un « boulet » astrologique dès le début de votre projet !

Pour savoir à l’avance quand se produiront ces conjonctions, vous pouvez afficher l’Agenda Astrologique pour le jour de votre choix dans l’espace membre Tempus Magis.

Pour y accéder et créer votre compte, vous pouvez vous connecter à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement
<< Retour aux actualités