Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud (02/02/2019)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Sud février 2019

La Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud le samedi 2 février à 9h29 du matin, cette configuration ne prendra fin que le lundi 4 février à 1h47.

Les nœuds lunaires sont des points astronomiques immatériels, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’objets comme les étoiles ou les planètes.

Les nœuds lunaires, qui étaient autrefois appelés tête et queue du dragon, sont connus depuis l’antiquité, c’est pour cette raison que leur utilisation en astrologie est éprouvée depuis des millénaires.

Sur les cartes du ciel qui sont utilisées de nos jours, on voit souvent apparaître une multitude de points, que ce soit des planètes lointaines, des astéroïdes, des comètes ou encore des points « géométriques » tels que la Lune noire.

Certains de ces objets célestes ont une funeste réputation, à tel point que leur présence dans un thème astral ou dans une carte des transits peut parfois créer de grandes inquiétudes.

Dans de tels cas, et si vous vous demandez si ces points astrologiques ont une réelle importance, je vous recommande de faire la recherche suivante :

Vérifier systématiquement à quelle époque l’objet céleste en question a été découvert.

En effet, certains objets comme Pluton qui fut découvert en 1930 ou Chiron qui a été découvert encore plus tard, en 1977, entrent régulièrement dans la composition d’une carte du ciel, aux côtés de planètes connues depuis des millénaires.

Il est donc tout à fait logique d’exercer votre sens critique, en accordant une grande importance aux astres utilisés en astrologie traditionnelle, car des générations et des générations d’astrologues ont pu vérifier la puissance et les influences de ces dernières.

Pour des objets célestes connus depuis moins d’un siècle, il faut avouer que nous disposons de très peu de recul pour déterminer leurs influences.

C’est bien pour cette raison, que je vous recommande d’accorder une grande attention aux planètes du septénaire, connu depuis l’Antiquité (Lune, Mercure, Vénus, Soleil, Mars, Jupiter et Saturne) ainsi qu’aux nœuds lunaires, car leur influence est validée par des dizaines de siècles d’expérience.

Pour en revenir au nœud lunaire, l’astrologie traditionnelle recommande de ne rien commencer qui soit important pour vous et qui soit amené à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires.

Qu’il s’agisse du nœud lunaire nord ou du nœud lunaire sud, il faudra donc éviter de prévoir des actions déterminantes pour votre avenir, mais il ne faudra pour autant pas vous enfermer à double tour chez vous.

Vous pourrez continuer à mener vos actions quotidiennes sans vous soucier de cette configuration, car seuls les projets destinés à durer dans le temps pâtiront des influences de cette conjonction Lune/nœud lunaire.

Pour recevoir toutes les semaines ces informations astrologiques, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités