Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord (29/07/2019)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord - Juillet 2019

La Lune sera conjointe au nœud lunaire nord du mardi 30 juillet à 0h27, jusqu’au mercredi 31 juillet à 9h25.

Comme vous le savez certainement, l’astrologie traditionnelle déconseille de débuter un projet important qui serait amené à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires.

Il s’agit là d’une règle importante de l’astrologie lunaire, qui est d’ailleurs observée par les agriculteurs qui travaillent avec la Lune.

En effet, il est conseillé de ne rien entreprendre au champ ou au jardin lors d’une telle conjonction.

À bien y réfléchir, cela semble tout à fait normal !

En effet, le propre de la culture de la terre est bien de fournir des efforts dans la durée, afin de travailler le sol, puis de semer, puis entretenir la culture afin de récolter un jour le fruit de tout ce labeur.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’expression « récolter les fruits de son travail » est si souvent utilisée, et c’est précisément dans un tel cas qu’il est important d’éviter de commencer lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires.

Non pas que ces derniers soient néfastes en eux même, car en astrologie, rien n’est jamais complètement bon ou mauvais.

Les nœuds lunaires ont une influence, que ce soit dans le thème astral de naissance ou en transit, ils constituent des points qui portent en eux à la fois les influences solaires et lunaires, c’est pour cette raison qu’ils sont si puissants.

D’ailleurs, si je ne suis pas partisan des cartes du ciel surchargées de points plus exotiques les uns que les autres, je considère qu’une carte du ciel qui ne ferait pas apparaitre les nœuds lunaires serait tout simplement incomplète.

Une telle carte du ciel ne permettrait tout bonnement pas de se livrer à une analyse juste et rationnelle des influences.

Il ne vous faut donc pas craindre les nœuds lunaires, mais au contraire apprendre à les connaitre, pour distinguer toutes les informations qu’ils peuvent vous révéler, en fonction des situations et de vos objectifs.

D’ailleurs, toutes les cartes du ciel de l’espace membre Tempus Magis affichent les nœuds lunaires.

Cette fonctionnalité vous permet donc d’afficher les cartes du ciel pour tous vos évènements importants afin de bien vérifier que la Lune ne soit pas affligée par une telle conjonction.

Si tel venait à être le cas, vous pourriez alors décaler la date pour ne pas placer votre action sous de si mauvaises influences.

Vous pouvez commencer vos vérifications en créant votre accès à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités