Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord (23/12/2018)

Astrologie élective - Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord

Du dimanche 23 décembre à 22h42 jusqu’au mardi 25 décembre à 6h52 du matin, la Lune sera conjointe au nœud lunaire nord.

L’axe des nœuds lunaires et extrêmement important en astrologie, que ce soit dans l’analyse d’un thème astral ou pour choisir la date idéale pour débuter un projet.

En effet, les nœuds lunaires ne sont pas des objets célestes comme le sont les planètes et les étoiles, ce sont plutôt des points géométriques qui se trouvent à l’intersection du plan de l’orbite Solaire (écliptique) et lunaire.

Ces deux points sont donc diamétralement opposés sur la carte du ciel, et l’astrologie traditionnelle recommande fortement d’éviter de débuter une action importante et qui serait amenée à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires.

D’ailleurs, c’est aussi vrai en jardinage ou en agriculture, lors de telles conjonctions, il est conseillé de ne rien entreprendre au champ ou au jardin.

Ces conjonctions se produisent deux fois par mois car si les nœuds lunaires se déplacent très lentement, la Lune elle fait un tour complet du zodiaque en un peu plus de 27 jours, elle va donc « croiser » chacun de ces deux points au cours du mois lunaire.

Néanmoins, je préfère vous prévenir un peu à l’avance, ainsi, vous éviterez de prévoir des actions décisives pour les mois ou les années qui viennent au moment d’une telle conjonction.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les nœuds lunaires, vous pouvez lire l’article que j’ai écris à ce sujet à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/noeudsLunaires
<< Retour aux actualités