Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord (09/05/2019)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord mai 2019

La Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord jeudi 9 mai à 5h59 du matin, cet alignement qui se produit tous les mois durera jusqu’au vendredi 10 mai à 16h27.

Comme vous le savez certainement, lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires (nord ou sud), il est fortement déconseillé de débuter une activité importante qui soit amenée à durer dans le temps.

Il ne faut pour autant pas imaginer que les nœuds lunaires portent en eux des influences néfastes, car s’il est vrai que leurs conjonctions avec la Lune sont clairement défavorables, il en va tout autrement des conjonctions avec les autres planètes.

En effet, la conjonction du nœud lunaire nord avec une planète a la particularité d’augmenter les énergies de cette planète, qu’il s’agisse de bonnes ou de mauvaises influences.

De même, l’alignement du nœud lunaire sud avec une planète en transit a pour effet de diminuer les influences de cette planète.

Par exemple actuellement, on peut constater que le nœud lunaire sud est conjoint à Saturne, ce qui a pour effet de limiter les influences de restriction et de frustration associées à cette planète.

Mais il est aussi vrai que cette conjonction Saturne/nœud lunaire sud diminue les influences de responsabilité, de sérieux et de profondeur qui sont également associées à Saturne.

En dehors des effets des nœuds lunaires en conjonction avec d’autres astres, ces points immatériels situés à l’intersection de l’écliptique et du plan de l’orbite lunaire sont deux éléments essentiels d’un thème astral.

D’ailleurs, sans eux, une carte du ciel de naissance n’a plus grand intérêt, car les nœuds lunaires qui sont opposés dessinent un axe dans votre ciel de naissance qui vous indique la voie de votre réalisation et de votre épanouissement au cours de votre incarnation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les nœuds lunaires, qui sont souvent méconnues dans l’astrologie contemporaine, vous pouvez consulter cet article que j’ai écrit à ce sujet à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/noeudsLunaires

<< Retour aux actualités