Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier lunaire 2020

Calendrier lunaire 2020

Accéder au calendrier Tempus Magis 2020 : https://www.alexandrejohan.com/boutique/calendrierAstrologique

En astrologie élective, c’est-à-dire dans la branche de l’astrologie qui se préoccupe de choisir le meilleur moment pour agir, on considère que l’astre le plus important du ciel est la Lune.

Voilà pour quelle raison depuis l’antiquité les Hommes suivent avec attention les moindres mouvements de cet astre nocturne.

C’est aussi pour cette raison, que comme nos ancêtres, nous établissons des calendriers lunaires afin de prévoir à l’avance nos différentes activités en fonction des positions de la Lune.

Que ce soit pour travailler le jardin, se faire couper les cheveux, prévoir la date d’un rituel ou encore pour définir le jour et l’heure d’un rendez vous important, il est très facile de vous aider de la Lune pour choisir le moment le plus favorable.

Comme vous le savez certainement, la première des choses que l’on observe lorsqu’il s’agit de la Lune, c’est sa phase, qui sera tour à tour croissante puis décroissante.

En effet, de la nouvelle Lune à la pleine Lune, notre satellite est considéré comme croissant car sa luminosité e cesse de croitre.

Cette période est idéale pour créer et lancer de nouveaux projets, car vous pourrez vous aider des excellentes énergies de développement et de croissance associés à la Lune.

Puis, une fois la pleine Lune passé, notre satellite se retrouve alors en phase décroissante, et ce, jusqu’à la prochaine nouvelle Lune.

Ce cycle est connu depuis la plus haute antiquité, et la Lune mettra approximativement 29 jours à achever un cycle complet.

Pourtant, lorsqu’on parle de la Lune, il est une configuration qui est certainement moins connue, et qui est pourtant tout aussi importante, tout particulièrement pour les projets sur le long terme.

En effet, c’est d’ailleurs un fait bien connu de ceux qui jardinent avec la Lune, mais cette règle s’applique aussi à tous les autres domaines de la vie.

Je veux bien sur parler des conjonctions entre la Lune et les nœuds lunaires, qui se produisent environ deux fois par mois.

Les nœuds lunaires ne sont pas des objets tangibles et matériels, ce sont des points géométriques situés à l’intersection de l’écliptique et du plan de l’orbite lunaire.

Ces points astrologiques sont extrêmement importants en astrologie, et loin d’être néfastes, ils permettent même de déterminer votre chemin de vie dans ce monde.

Pourtant, les conjonctions de la Lune avec l’un des nœuds lunaires (nord ou sud) sont considérées comme des périodes particulièrement négatives pour commencer un projet destiné à durer dans le temps et à porter ses fruits dans l’avenir.

C’est bien pour cette raison qu’il est très important de toujours vérifier que la Lune ne soit pas affligée d’une telle conjonction lorsque vous choisissez une date importante.

De même, la Lune est la planète la plus rapide du ciel, elle parcourt les 12 signes du zodiaque en environ 27 jours, elle va donc passer un peu plus de 2 jours dans chaque signe.

Voila une information particulièrement intéressante, car la Lune régis votre humeur, et elle peut aussi être considérée comme un co-significateur de l’action que vous allez débuter.

Imaginez que vous souhaitiez commencer un projet destiné à favoriser votre ambition professionnelle, alors vous aurez tout intérêt à agir en période de Lune croissante, lorsque notre satellite se trouvera dans le signe du Capricorne.

Si vous souhaitez faire des travaux dans votre maison, pour la rendre plus confortable ou plus agréable, alors vous profiterez d’excellentes influences en agissant lorsque al Lune se trouvera en Cancer.

Si vous souhaitez planifier une séance de voyance ou encore des exercices de développement psychiques, vous pourrez alors attendre que la Lune transite le signe des Poissons, car cela développera considérablement votre sensibilité.

Ces transits astrologiques se produisent chaque mois, c’est pour cette raison qu’il est important de disposer s’un calendrier lunaire, vous pouvez ainsi planifier vos différentes activités de manière à les aligner sur les puissantes influence astrales que nous recevons sur cette Terre.

Enfin, nous avons parlé de la Lune qui est le co-significateur de vos actions, mais il aussi très important de parler du significateur principal, c’est-à-dire de la planète sous l’influence de laquelle se place votre action.

Imaginez que vous souhaitiez commencer un projet lié à la communication, à l’intelligence, aux échanges ou au commerce, alors dans un tel cas, ce sera Mercure qui sera le significateur de votre action.

Dans le cas où vous souhaiteriez prévoir un rendez vous galant, ou une activité liée aux arts, à la beauté, à l’harmonie ou aux plaisirs, ce sera alors Vénus qui sera le significateur.

Enfin, si vous prévoyez de devoir vous battre pour obtenir ce que vous souhaitez, si la compétition est rude, et si vous devrez faire preuve de courage pour dépasser les obstacles, alors votre action sera placée sous les influences de Mars.

Si je vous dis tout ca, c’est pour vous rappeler qu’en plus de vérifier que la Lune ne soit pas affligée, il sera important de vous assurer que le significateur ne soit pas en fâcheuse posture.

La première des choses à faire est de vous assurer que ce dernier ne soit pas rétrograde lorsque vous passerez à l’action, car cela n’apporterait que ralentissements, difficultés et blocages tout au long de votre projet.

Il sera également important de vérifier la carte du ciel du moment choisi, pour vous assurer que le significateur ne soit pas en débilité (exil ou chute), et pour vérifier que ce dernier ne reçoive aucun aspect dissonant de la part des planètes du septénaire.

Heureusement, pour toutes ces vérifications sur la Lune, mais aussi pour les vérifications des périodes rétrogrades des planètes rapides, vous pourrez visualiser toutes ces informations d’un seul coup d’œil grâce au calendrier astrologique Tempus Magis.

Pour en savoir plus sur la technique d’utilisation de toutes ces données et pour commander votre propre calendrier lunaire 2020, il vous suffit de cliquer ici : https://www.alexandrejohan.com/boutique/calendrierAstrologique

<< Retour aux actualités